Nos bons plans pour se balader à Marseille et ses environs en moto

moto marseille balade

La ville de Marseille fait rêver par ses paysages, son climat et ses reliefs variés, parfaits pour des balades en moto. La cité phocéenne et ses alentours regorgent de petites routes où la vue est dégagée et les paysages sont grandioses. La Provence est l’endroit parfait pour les amoureux des deux roues, entre soleil et mer, les motards seront envoûtes par les panoramas captivants.

Pour les novices, les amoureux de la Provence et les amateurs de sensations fortes nous vous offrons des conseils pour bien profiter de vos balades en moto à Marseille. La capitale du Sud, une des références en matière de moto, elle regorge de magasins d’accessoires, de courses légendaires et de salons moto connus dans la France entière.

marseille balade moto

Equiper votre moto à Marseille, un jeu d’enfant

Le cours Lieutaud représente l’une des voies de circulation les plus importantes du centre-ville de Marseille, elle est également célèbre pour ses nombreux magasins d’accessoires moto. Une référence à connaître pour tout motard qui se respecte ! Vous trouverez notamment Speedway, un spécialiste de l’accessoire moto et scooter qui s’occupera de vous équiper de la tête aux pieds pour rouler l’esprit tranquille.
Vous trouverez surement votre bonheur, que vous soyez équipé d’une utilitaire, d’une Roadster, d’une sportive, d’une Trail ou encore d’une Routière vous trouverez l’équipement de vos rêves.

Si vous avez l’occasion de passer par le cours Lieutaud c’est aussi l’occasion d’équiper sa Harley Davidson avant que l’Union Européenne impose ses contre-mesures concernant les droits d’importation des produits américains. Une fois tout équiper vous serez prêt à rouler sur les routes de Provence en toute sécurité et à profiter des loisirs de la région !

Courses, salons et balades : les meilleurs loisirs de Provence en moto

Les passionnés de deux roues ne manqueront surement pas le célèbre salon de la moto et du scooter qui fêtera ses dix ans l’an prochain à Marseille, au Parc Chanot. Foncez découvrir les dernières nouveautés moto et scooter, des shows freestyle cross, motocross et trial et d’autres activités qui vous en mettront plein le casque.
Les néophytes de Cross et de Trial seront aussi conquis par les terrains de Marseille où ils pourront s’adonner à leur loisir en toute quiétude.
Pour les moins téméraires, la mythique course internationale de moto de vingt-quatre heures, le Bol d’Or, se déroulera au circuit Paul Ricard du Castellet les 14, 15 et 16 Septembre 2018. Le bol d’Or s’est installé au circuit Paul Ricard pour une longue période et a su marquer les esprits par ses courses légendaires.
Si vous êtes plus du genre roue libre et admirer les paysages sans se soucier du point d’arrivée, la Provence est un terrain idéal pour contempler les paysages lumineux.

Marseille et ses balades en moto

La Cité Phocéenne, entre mer et terre, est une destination idéale pour les amoureux des paysages à la fois urbains et naturels. Chaque motard se délectera des routes en bord de mer, sinueuses et dégagées, qui offrent une vue unique sur les calanques de Marseille. La Corniche John Fitzgerald Kennedy est aussi une balade à ne pas rater. Tout en roulant, vous pourrez profiter d’un soleil couchant sur le bord de mer.

En ville, le Vieux Port est évidemment un lieu à ne pas manquer, de nombreux stationnements pour les deux roues sont prévus, et vous pourrez garer votre engin en toute tranquillité avant de balader au cœur de ce lieu emblématique de la Capitale du Sud. Quartier historique du Panier, Canebière, marché aux poissons, découvrez Marseille et son ambiance en vagabondant au gré de vos envies à moto ou à pieds.

marseille balade moto motard

Balader en moto à Marseille et dans ses environs vous procurera des sensations uniques. Au cœur d’un paysage d’exception, vous n’aurez aucun mal à vous arrêter dans différents points de la ville avec de nombreux stationnements spécialement dédiés à votre engin. Faire de la moto dans la Cité Phocéenne, en vacances ou simplement en balade, est une expérience unique, dont vous vous souviendrez longtemps. L’équipement ne sera pas non plus un problème tant les magasins dédiés sont nombreux dans la Capitale du Sud. De plus, pourquoi ne pas en profiter pour rencontrer des amateurs de motos marseillais ? Alors, à très vite sur nos routes méditerranéennes !

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>