Danse classique

La danse classique est également connue sous le nom de ballet classique. Ses origines remontent à la renaissance Italienne et s’est diffusée peu à peu en Europe. Les pas de base ont été inventés à l’époque de Louis XIV, ce qui explique le vocabulaire de la danse classique. Elle est l’une des danses les plus anciennes d’Europe. La danse est un univers varié et fascinant qui demande de l’exigence et de la rigueur.

La danse classique, la base de toutes les danses

L’élégance, la légèreté et la grâce voilà ce que représente la danse classique. Elle est très complète et permet de travailler l’ensemble du corps ainsi que la souplesse. La danse classique est une façon d’apprendre la base de la danse afin de pouvoir pratiquer par la suite d’autres formes de danse. Elle nécessite une concentration complète, une tenue parfaite et une netteté absolue. Tous les danseurs professionnels, quelle que soit la danse qu’ils pratiquent, doivent passer par un stage de danse classique pour acquérir les techniques de base.

La pratique de la danse, des bienfaits pour votre corps

La danse classique renvoie souvent une image d’une discipline stricte et ses bienfaits sont parfois méconnus. Votre corps et votre silhouette vous remercieront d’avoir pratiqué ce sport. Vous deviendrez plus souple, votre silhouette sera dessinée et vous adopterez une posture élégante. L’art de la danse classique vous apprendra à écouter et à vivre la musique à travers une chorégraphie. La danse est une excellente thérapie si vous êtes une personne timide, elle désinhibe et vous fera prendre confiance en vous. De plus elle vous permettra de découvrir la culture associée aux ballets, aux musiques et aux différents pas … Laissez-vous envouter par une danse complète et gracieuse.

L’équipement :

  • Collant
  • Tee-shirt
  • Justaucorps
  • Chaussons

Conseils :

  • Tenez votre équilibre
  • Travaillez votre grâce
  • Améliorez votre souplesse avec des exercices
  • Contrôlez votre respiration
  • Echauffez-vous avant de pratiquer
  • Evaluez votre entrainement
  • Musclez-vous avec des exercices de gainages et des abdominaux
  • Soyez régulier dans vos entrainements
  • Soyez patient