Consolat

Consolat, club de foot marseillais fondé en 1964 et aujourd’hui présidé par Jean Luc Mingaillon compte 500 licenciés. Son nom vient du fait que le club se situe au sein de la cité Consolat de 45 000 habitants dans le quartier Marseillais de la calade.

Ce club à tout d’abord débuté en division supérieure Régionale Méditerranée (1997 – 1999) avant de passer en division d’honneur Méditerranée pour la saison 1999 -2000.

En 2006 le club atteint le niveau national amateur avec sa monté en CFA2.  Grâce à une saison 2010 -2011 où le club à su se démarquer en se plaçant à la deuxième place au classement général, le club Marseillais Consolat est promu pour la première fois de l’histoire en Championnat de France Amateur de Football (CFA).

Le club a pour ambition de devenir le deuxième club de Foot de Marseille.

Jean Luc Mingaillon, président du club affirme avoir de l’ambition pour ce club : « Créer un deuxième club professionnel à Marseille. Comme l’Atlético à Madrid, ou l’Espanyol à Barcelone. »

Ambition qui prend forme 50 ans après la création du club.

Le 24 Mai 2014 sera une date importante pour le club car grâce à sa victoire conte l’AS Cannes (3-0). Consolat pourra désormais évoluer au troisième niveau national pour la première fois de son histoire. Un événement majeur pour la ville de Marseille car le Maire Mr Jean Claude Gaudin remet les clefs de la ville au club afin de fêter l’événement durant la même cérémonie de l’équipe féminine de l’olympique de Marseille.

Depuis cette saison le deuxième club favori des marseillais continue d’évoluer dans le championnat de Football National pour le plus grand bonheur de leur entraîneur Nicolas Usaï.