Les terrains de football de Marseille

Marseille est synonyme de collègues, Football et Vélodrome !  Vous êtes dans la bonne ville pour jouer au foot. Les joueurs de l’Olympique de Marseille vous ont toujours fait rêver ? Vous pouvez toujours essayer de les surpasser ! C’est le bon moment car le niveau n’est pas très élevé ! Donnez-vous les moyens d’y parvenir en vous exerçant sur les multiples terrains de football de Marseille. Si vous cherchez un club où pratiquer cette activité sportive rendez-vous ici, nous vous donnons tous les clubs de foot de la citée phocéenne.

À Marseille c’est plus de 17 518 licenciés qui courent derrière un ballon rond. Le football représente le sport le plus pratiqué dans la cité phocéenne. Exercez-vous à la façon des « collègues » ou alors plus sérieusement à la manière de Zizou. Tous les coups sont permis pour devenir le futur champion Marseillais.

Un sport accessible à tous car il se pratique sur tous les terrains : béton, sable, herbe. Il se joue à 2 comme à 20 avec un ballon en mousse ou un ballon en plastique, avec ou sans cage. Ce sport est devenu le plus populaire. Beaucoup de grands joueurs sont issus de milieux populaires et donc une grande majorité de la population a pu s’identifier à ces sportifs issus des mêmes villes qu’eux.

Au fil des années plusieurs styles de foot se sont développés comme le futsal, le Beach soccer, football coopératif et plus ludique le bubble foot.

Dans le monde on estime que 270 millions de personnes jouent au football. Plus qu’un sport, un mode de vie, une passion !

Retrouvez  tous les stades de la ville de Marseille où vous entraîner :