Krav maga

Considéré tantôt comme un sport de combat tantôt comme un art martial, il n’en est rien puisque c’est un sport d’auto défense. Le Krav Maga est d’origine israélo-tchécoslovaque et mêle plusieurs sports : boxe, Muay thaï, judo, lutte et Ju Jitsu. En hébreu le krav maga signifie « combat rapproché ». Cette technique a été adoptée par les forces de l’armée israélienne et des unités de police américaine. Il repose sur l’efficacité et la simplicité.

Un sport et deux disciplines : self défense et combat

La partie de self-défense vise à permettre aux pratiquants de pouvoir se défendre simplement lors d’une attaque. Il permet également d’éviter les blessures et de venir à bout de son agresseur en toute sécurité. Cette pratique se fait dans des situations du quotidien. Elle vous sortira de situations de danger telles que des attaques armées (couteau, bâton, armes à feu) ou non armées (coups de pieds, poings, saisies ou étranglements).

La partie combat est la partie la plus complète qui vous enseignera les composantes du combat rapproché. Vous apprendrez les esquives, parades, enchaînements d’attaques et la gestion du stress pour neutraliser rapidement votre adversaire. Vous serez confronté à des exercices permettant de développer votre capacité à gérer des situations de confrontations dangereuses.

Krav maga : Efficacité, simplicité et sécurité sont les maîtres mots 

Il s’agit d’une méthode moderne de self-défense. Les mouvements sont simples et courts, et ne sont donc que très peu fatigants pour le pratiquants. Il est accessible à tous hommes ou femmes. Les mouvements simples du krav maga permettent de garder un maximum de fraîcheur pendant un combat et de ne pas utiliser de l’énergie inutilement.  Il n’existe pas de limitation pour ce sport mais des règles de sécurité strictes sont mises en place pour  que le pratiquant puisse atteindre un niveau élevé sans nuire.

C’est une bonne méthode pour apprendre à se défendre efficacement lors d’une attaque dans des situations du quotidien.

 

Equipements

  • Protège poitrine (femme)
  • Coquille
  • Protège dents
  • Protège tibias

Conseils

  • Respectez vos partenaires
  • Hydratez-vous souvent pendant le cours
  • Adoptez une posture relâchée pendant votre entraînement
  • Evitez les gestes parasites et les contractions inutiles
  • Pensez à vous reposer après le cours