Alpilles – Tour des Opies

randonné en vtt provence
  • Durée : 2 h 30
  • Difficulté : Débutant
  • Distance : 14 km
  • Télécharger l'itinéraire en PDF GPX KML

Cet itinéraire vous fera parcourir le point culminant du massif des Alpilles, la tour des Opies, avec 498m d’altitude. Ce parcours est très agréable pour une sortie en famille, il est accessible à tous et vous offrira un magnifique point de vue.

Ce sentier fait partie du GR6, afin de pouvoir faire une boucle nous vous conseillons de partir de la première esplanade en sortant d’Eyguieres juste après le vallon Glauges. La première montée sera un excellent exercice pour attaquer le GR6. Ce circuit vous permettra de découvrir plusieurs paysages typiques du parc Régional des Alpilles. Vous alternerez entre oliveraie, garrigues, taureaux et bien évidemment la Tour des Opies.

Il y aura quelques montées plus difficiles que d’autres. Montez jusqu’à la vigie où vous aurez l’occasion de contempler le paysage vu des hauteurs du massif des Alpilles.

Ce parcours assez facile vous permettra de faire du sport sans avoir un niveau de vététiste professionnel.

Sport Marseille ne pourra être tenu responsable en cas d’accident survenu sur ce parcours.

Etapes de la balade


  • Départ : Eyguieres

Bon plan de la balade

La tour des Opies est située à 498m d’altitude, la vue de ce point culminant se mérite. Elle est située au nord-est de la plaine de la Crau sur le massif des Alpilles. Elle vous offrira une vue splendide sur un panorama typiquement Provençal ainsi que sur l’ensemble du Massif.