Aubagne autour du Garlaban

randonnée aubagne garlaban
  • Durée : 5 h
  • Difficulté : Confirmé
  • Distance : 30 km
  • Télécharger l'itinéraire en PDF GPX KML

Ce parcours particulièrement exigeant est réservé aux vététistes qualifiés car cet itinéraire est exigeant et vous demandera d’être techniquement entraîné. Dès le début du parcours vous aurez affaire à de grandes montées et en ce qui concerne les descentes elles sont particulièrement techniques.

N’oubliez pas de prévoir beaucoup d’eau et faites attention à la chaleur estivale. Vous trouverez deux portages le long du parcours.

Si vous aviez envie de voir vos limites et de vous surpasser c’est le moment grâce à ce parcours. Un vrai circuit pour les sportifs aguerris en quête d’aventure.

Vous serez confrontés au Vallon de Précatori, au Col du Tubet, Col du Marseillais,  Vallon de Marseillais, Col de Garlaban, Col d’Aubignane enfin le Vallon de Passe temps.

Sport Marseille ne pourra être tenu responsable en cas d’accident survenu sur ce parcours.

Etapes de la balade


  • Départ : Parking du Ruissatel

  • Balisage : Jaune

Bon plan de la balade

Lorsque vous passerez sur le vallon de Passe temps, vous trouverez à quelques mètres de là la grotte de Passe temps. La vue est magnifique, elle surplombe la ville qui paraît si lointaine. Vous pourrez également contempler la mer. Cet endroit mérite d’être immortalisé si vous avez un appareil photo. Un rendez-vous avec l’univers de Marcel Pagnol qui donne l’impression d’être dans l’un de ses livres.