Autour des calanques : En vau, Port pin, Port Miou

promenade à vtt dans les calanques de Marseille
  • Durée : 3 h 30
  • Difficulté : Amateur
  • Distance : 23 km
  • Télécharger l'itinéraire en PDF GPX KML

Découvrez les trois calanques principales de Marseille avec cet itinéraire.

En-Vau est surement la plus belle calanque de Marseille, Port Pin, très boisée est la frontière entre Marseille et Cassis et Port Miou la seule et unique calanque de Cassis.

Ce parcours plutôt facile permettra à toute la famille de découvrir la faune et la flore de notre région et les incontournables calanques.

Pour cette randonnée à vélo il est tout de même important d’être en bonne condition physique même si vous ne trouverez pas d’obstacles difficiles.

Si vous craignez la chaleur, il faut surveiller la météo et éviter de faire ce parcours par temps de grande chaleur. Prévoir de faire ce parcours en semaine car le weekend vous trouverez énormément de randonneurs sur les sentiers.

Vous passerez par le Col de la Gardiole, Le vallon d’En vau, le Col de l’Oule.

Sport Marseille ne pourra être tenu responsable en cas d’accident survenu sur ce parcours.

Etapes de la balade

Infos pratiques :

  • Départ : Col de la Gardiole

Bon plan de la balade

Lorsque vous arriverez sur le plateau d’En Vau vous pourrez profiter de la vue exceptionnelle sur les calanques de Marseille. C’est l’occasion de prendre des photos si vous le pouvez. Vous avez le choix entre faire une pause casse croute ici ou alors attendre d’arriver à la calanque de Port pin où vous serez quand même plus proche de la mer.