Autour de Grans

  • Durée : 2 h 30
  • Difficulté : Débutant
  • Distance : 11 km
  • Télécharger l'itinéraire en PDF GPX KML

Cette randonnée de 2h30 vous emmène dans le village de Grans et son mode de vie authentique ainsi que les alentours de cette bourgade constitué de collines aux pins verdoyants dans lesquels, au détour d’un coin ombragé, l’on peut apercevoir les fameuses bories, véritablepilier de la culture provençale qui attisent les curiosités. Cette randonnée facile convient à tout les monde, adultes comme enfants.

Sport Marseille ne pourra être tenu responsable en cas d’accident survenu sur ce parcours.

Etapes de la balade


  1. Grans

  2. Colline aux bories


Pour y accéder

- Prendre la A55 jusqu'à Les Pennes-Mirabeau
- Suivre A7 jusqu'à Salon de Provence
- Prendre la A54 direction Grans
- Suivre la D16 jusqu'à Grans

Parcours

1 -Village de Grans : Les habitants des villages provençaux de cette taille sont souvent considéré comme une seule grande famille. Tout le monde se connaît et se plaît à partager dans la bonne humeur. Grans est le genre de village où vous vous sentez bien, chez vous, apaisé. C'est un village calme où l'on peut profiter de la vie sous un beau soleil quasiment omniprésent.

2 - Colline aux bories : La randonnée passe autour d'un grand périmètre de forêt dans lequel on peut trouver de nombreuses bories disséminées ici et là. Petites cabanes en pierre servaient initialement  de refuge aux bovins et aux bergers. Elles faisaient office de pièce à vivre, on pouvait s'y reposer, faire un peu à manger et échapper aux intempéries.

Bon plan de la balade

- Prendre bouteille(s) d'eau
- Prendre de quoi se couvrir car le trajet est souvent ombragé
- Ne pas oublier son itinéraire