Les baux de Provence 1

  • Durée : 2 h
  • Difficulté : Confirmé
  • Distance : 22 km
  • Télécharger l'itinéraire en PDF GPX KML

Cet itinéraire vous fera parcourir une région typique de la Provence et l’un des villages les plus beaux de France. Un plateau rocheux de caractère vous accueillera pour de nouvelles aventures en VTT.

La citée qui domine la Camargue et Arles possède un patrimoine historique et culturel très riche. N’hésitez pas à prendre un cadenas dans le cas ou vous souhaiteriez visiter un monument.

Ce parcours vous fera découvrir le patrimoine de Provence, le parc naturel des Alpilles et la faune qui y habite tel que l’aigle de Bonnelli qui est une espèce protégée. La nature est à votre portée.

Sport Marseille ne pourra être tenu responsable en cas d’accident survenu sur ce parcours.

Etapes de la balade

Infos pratiques :

  • Type : Boucle

  • Départ : Depuis la D27

Bon plan de la balade

Pour que votre randonnée vous en mette plein la vue passez par de le Val de l’enfer. Ce vallon creusé dans la roche par l’érosion hydraulique tire son nom de ses formes rocheuses en calcaire blanc de Provence. Vous y accéderez par la D27 puis par une voie adjacente qui jouxte le pavillon de la Reine Jeanne.  Si vous avez du temps libre vous pouvez aussi visiter les carrières des lumières qui se trouvent juste à coté. Un site dédié à l’art audiovisuel, plusieurs artistes sont exposés sur les murs de roches en calcaire blanches grâce à des rétroprojecteurs. Laissez-vous tenter par une visite culturelle lors de votre expédition en VTT.