Cassis à Marseille par les calanques

randonnée vtt cassis marseille calanques
  • Durée : 4 h 30
  • Difficulté : Confirmé
  • Distance : 45 km
  • Télécharger l'itinéraire en PDF GPX KML

Grâce à ce parcours vous traverserez Carnoux-en-Provence, Cassis et Marseille. Tout en découvrant 3 calanques : Port Miou, Port pin, En Vau et de loin la calanque de l’Oule.

Ce circuit est réservé aux vététistes qualifiés car vos aurez affaire à de multiples montées et descentes assez techniques. Un circuit périurbain aux multiples paysages entre ville et nature. Les routes qu’emprunte cet itinéraire ont été choisies pour  la beauté des sites et des villages qui vous accueilleront lors de vos différentes étapes. Certaines de ces routes sont partagés avec d’autres utilisateurs, il est donc nécessaire de rester vigilant. Les reliefs qui caractérisent le paysage du parc National des calanques et leurs pentes ne sont pas toujours doux.

Sport Marseille ne pourra être tenu responsable en cas d’accident survenu sur ce parcours.

Etapes de la balade


  • Départ : Carnoux-en-Provence

Bon plan de la balade

Sur votre chemin vous aurez l’occasion de partir à la rencontre d’un mystérieux trou souffleur ou aussi appelé « Trou de Neptune ». Ce trou de la taille d’un pouce est situé au dessus d’une cavité semi-immergée et qui, sous l’effet des vagues, se traduit par un souffle. Une aspiration si importante que l’on peut l’entendre à plusieurs mètres à la ronde.