Marseille : Comment initier son enfant au pocket cross ?

Les personnes étrangères au milieu ont tendance à considérer les deux roues de type motocross comme des engins réservés aux professionnels qui pratiquent à un haut niveau de compétition. Évidemment, les athlètes qui exécutent des figures à plusieurs mètres de hauteur, lancés à plus de 100 km/h sur leur bolide, sont des pilotes professionnels qui ont fait de la pratique une carrière.

Cependant, la pratique s’est largement ouverte au grand public et notamment dans les Bouches du Rhône, la preuve avec les nombreuses gammes d’engins destinés à tous les profils de conducteurs, même aux plus jeunes. Sur lebonquad.com par exemple, vous pouvez procéder à l’achat d’un Pit Bike ou d’une moto enfant, des modèles parfaits pour initier votre enfant au pocket cross en toute sécurité. Vous voulez faire de votre progéniture un champion du pilotage ? Suivez le guide !

Le choix du modèle pour démarrer en pocket cross

 

Croire qu’il y a un âge pour démarrer l’apprentissage du pilotage de deux roues est une idée reçue complètement fausse. La plupart des champions d’aujourd’hui ont commencé la discipline dès leur plus jeune âge, souvent mis sur la voie par la passion de leurs parents, avant d’y prendre eux-mêmes goût.

 

Une pratique rendue désormais plus facile, grâce au large choix de modèles destinés au pocket cross sur Internet ou en boutique sur Marseille. Qu’importe l’âge et la taille de votre enfant, vous aurez la garantie de trouver le modèle adapté à ses besoins. Les constructeurs de moto en viennent même à dire qu’il existe un modèle de deux roues pour chaque étape de la vie d’un pilote. De quoi ravir les amateurs de ce sport à sensations fortes.

Consultez cet article pour vous aider à choisir un véhicule pour enfant.

 

 

De la poussette à la moto électrique

Pour initier votre enfant en bas âge à la conduite d’un deux roues, tournez-vous vers les motos électriques spécialement conçues pour les graines de pilotes. Totalement électrique, ce véhicule est parfait pour apprendre à votre enfant les bases du pilotage dans un environnement sécurisé. Grâce au système de bride à deux niveaux, c’est vous qui gardez le contrôle sur la vitesse maximale de l’engin en fonction de l’aisance qu’exprime votre petit lors du pilotage.

Commencez en douceur en réglant la bride sur 7 km/h afin qu’il puisse s’accommoder avec son véhicule. Une fois les bases acquises et que vous le sentez plus à l’aise avec son bolide, vous pourrez sans crainte passer la bride à 15 km/h. Ces modèles de deux-roues, spécialement conçus pour initier les plus jeunes au pocket cross, permettent aux plus petits d’intégrer les notions d’équilibre à moto et de comprendre le fonctionnement mécanique de l’engin.

Au bout de quelques séances, il le maîtrisera parfaitement et pourra découvrir les joies du pocket cross sur l’un des terrains privés de la ville.

Le Pit Bike pour entrer dans la cour des grands

 

Quelques années et centimètres plus tard, votre progéniture aura acquis toute l’expérience nécessaire en pocket cross pour passer sur des modèles de véhicules plus aboutis. Le Pit Bike ou Dirt Bike est un excellent compromis pour familiariser votre petit(e) avec un bolide plus abouti qui reprend trait pour trait la mécanique et les critères des modèles pour adultes ou encore ceux utilisés lors des compétitions.

Optez en premier lieu pour un modèle 50cc, puis au fur et à mesure que votre enfant grandit et gagne en expérience vous pourrez vous tourner vers de plus grosses cylindrées.

Comme énoncé plus haut, il existe « une moto pour chaque étape de votre vie », il convient simplement de sélectionner le modèle en fonction des caractéristiques du conducteur (taille, poids, âge, aptitudes) pour toujours choisir l’engin adapté à son utilisation. Et si vous aussi vous voulez vous mettre au Pit Bike, sachez qu’il existe également des modèles qui conviennent aux adultes et que vous trouverez sur le site de WKX Racing.

 

 

 

 

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>