Musculation

Tout le monde connaît la musculation, cette activité visant à développer les muscles. Cette pratique sportive permet d’acquérir de la force, de l’endurance musculaire et du volume musculaire. L’entraînement a pour but de stimuler la croissance du muscle et des tissus associés tels que les tendons, les vaisseaux sanguins et les insertions osseuses. Ce sport représente la base de la pratique du culturisme et de l’haltérophilie. Les sportifs de haut niveau considère la musculation comme étant une préparation physique en plus de leur sport de prédilection.

La musculation : Plus qu’un entrainement, un mode de vie

La musculation se fait sur des machines adaptées à chaque muscle soit en réalisant des exercices ciblés. L’objectif est de faire travailler un muscle particulier ou un groupe de muscle en utilisant des poids. Le pratiquant doit effectuer les exercices plusieurs fois puis laisser au repos le muscle. Afin de voir des résultats il est important d’adoptez un régime sain et équilibré. Il s’agit d’entretenir son corps avec l’entrainement et sa santé avec une hygiène de vie saine. Il faut savoir que l’entrainement détruit le muscle et la nutrition va aider le muscle à se reconstruire au repos. Il est important de ne pas négliger le temps de récupération pour le développement des muscles. Les pratiquants doivent adopter une hygiène de vie saine : en dormant suffisamment, de ne pas être confronté à un stress trop intense, et d’abuser de son énergie.

Une bonne méthode pour faire le vide et se soulager du stress

La première fois que vous pratiquer la musculation c’est pour une raison d’ordre physique. Vous vous rendrez vite compte que cette pratique vous permettra de vous vider la tête. C’est l’occasion de vous vider la tête et d’oublier le stress quotidien. L’activité physique favorise la libération d’endorphine, hormone secrétée par des glandes cérébrales et provoquent une sensation de bien-être et de relaxation. Elle vous permettra de vous soulager du stress su quotidien.

Equipement :

 

  • Basket de sport
  • Serviette
  • Bouteille d’eau
  • Gant de musculation

Conseils :

 

  • Faites-vous un programme d’entrainement
  • Travaillez tout le corps
  • Restez motivé
  • Adoptez une nutrition équilibrée
  • Mangez des fruits et des légumes
  • Consommez des bonnes graisses (huiles végétales, oléagineux, les poissons gras)
  • Adoptez une hygiène de vie saine (dormez suffisamment, respectez les temps de récupération)
  • N’hésitez pas à demander des conseils aux assistants
  • Fixez-vous des objectifs
  • Soyez régulier dans vos entrainements mais ne négligez pas la récupération