Pourquoi le mercato est devenu un enjeu majeur pour les clubs de football ?

A l’heure où le football est devenu le sport numéro un en France et dans le monde entier, une facette de ce sport pointe davantage son nez aux yeux du grand public : le mercato. En effet, cette période longue de trois mois permet aux meilleurs joueurs de la planète de s’engager dans un nouveau club moyennant une indemnité financière. Focus sur un phénomène qui intéresse un nombre important de fans de foot.

Le meilleur moyen de faire le buzz

En 2019, il faut faire le buzz pour faire parler de son activité. Et logiquement, les clubs de foot ont pris le train en marche. Dans cette optique, le mercato est une aubaine pour des clubs comme le Real Madrid, la Juventus Turin ou encore le PSG car il offre une fenêtre idéale pour faire parler d’eux. Les fameuses rumeurs de transfert vont dans ce sens et alimentent les journaux spécialisés qui peuvent exploser leurs chiffres de vente durant cette période. Cependant, il est capital de savoir qu’un nombre important de ces rumeurs ne sont pas fondées et il est obligatoire de recouper les informations pour être sur de leur véracité.

L’occasion rêvée de signer LE gros contrat

Quand on est Cristiano Ronaldo, Neymar, Messi ou encore MBappé, le mercato estival est une période majeure dans sa saison. Si tous ces joueurs ne partent pas à chaque mercato, il n’empêche qu’un nombre important de joueurs en profitent pour renégocier avec leurs clubs pour obtenir une prolongation ou tout simplement un nouveau contrat plus juteux. Si les supporters peuvent se mettre à rêver du nom des futures recrues pendant le mercato, l’effet inverse peut se produire avec le départ d’un joueur cadre. On l’aura compris, le mercato est devenu une tendance plébiscitée par la majorité des acteurs du ballon rond. Alors pour le prochain mercato estival, vous savez que tout est une question de contrat…

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>