Rafting

Aventurier dans l’âme, vous aimez la nature et les sports à sensations fortes ? Le rafting devrait vous plaire ! Embarquez dans une aventure pleine de rebondissements avec le rafting !
Naviguez sur une embarcation pneumatique appelé raft et traversez des sections de rivières comportant des rapides. Le raft est une embarcation insubmersible pouvant transporter un groupe de personnes qui le dirige grâce à des pagaies. C’est une discipline associée à la fédération de canoë-kayak ce sui lui donne un statut de sport en eau-vive à part entière.

Accédez à une aventure exceptionnelle

Le contact avec l’eau vive vous donnera un coup de fouet, elle peut varier entre 4° et 12° selon les saisons.  Ce sport nécessite une vraie cohésion d’équipe pour naviguer dans les rapides et avancer tous ensemble. Vous défierez tous ensemble des machines à couper le jambon. Bien évidemment on ne parle pas de vrai jambon mais de rapides. Vous serez aussi confronté à des lessiveuses (contre-courants) et des rochers. Si vous avez le cœur bien accroché cette pratique est faite pour vous.

Un sport extraordinairement tonifiant

Le rafting est une pratique tonique qui mettra votre corps à rude épreuve. Il fait  travailler le tronc du corps, les bras et les abdos. Le haut de votre corps en recherche d’équilibre sera en mouvement permanent et fera travailler toute la partie supérieure de votre corps. Le rafting est un sport intense et riche en sensations fortes. Il permet de descendre des rapides qui ne sont pas forcement accessible en canoë ou en kayak. L’occasion pour vous de vous dépasser, de développer un esprit d’équipe et d’explorer des terrains encore inconnus.  Il n’est pas nécessaire d’avoir pratiqué un sport en eau vive auparavant le seul critère indispensable de ce sport est de savoir nager.

 Equipements

  • Maillot de bains
  • Chaussures fermées
  • Serviette de bain
  • Crème solaire
  • Appareil photo étanche

L’équipement fournis par les clubs :

  • Casque
  • Gilet de sauvetage
  • Combinaison néoprène
  • Coupe vent étanche

Conseils

  • Echauffez-vous avant, ce sport demande beaucoup d’efforts
  • Changez de temps en temps de côté sur le bateau
  • Lorsque vous vous retrouvez à l’eau, nager les pieds vers le bas du courant afin d’amortir le plus possible les chocs sur les jambes
  • Vos bras et vos abdos seront sollicités pendant toute la durée de la sortie
  • Faites attention aux rapides, ils sont classés de 1 à 4 selon leur force