Rentrée 2018 : les sports à tester

bateau marseille

Les vacances d’été battent leur plein et les mois ensoleillés et chauds de juillet et août comblent petits et grands. Qui dit vacances dit rentrée, et la rentrée est aussi un bon moment pour découvrir de nouvelles activités. Pourquoi pas une activité sportive ?

La ville de Marseille et sa région proposent de nombreux sports à pratiquer individuellement ou collectivement. Voici un petit tour d’horizon des activités sportives à tester à la rentrée 2018.

La randonnée

Facile à pratiquer, sans matériel particulier ou technique à connaître, la randonnée est le sport parfait pour profiter des paysages environnants. Cette activité s’adapte aussi aux jeunes. Pour une virée en famille, choisissez des chemins faciles à parcourir. Pour les plus avertis, il existe des sentiers de randonnée avec différents niveaux de difficulté. Question paysages et environnement, entre terre et mer, vous n’avez que l’embarras du choix ; de la ville de Marseille à ses calanques en passant par des chemins plus reculés en Provence, vous trouverez à coup sûr la randonnée qui vous correspond.

Les randonnées sont également un excellent moyen de découvrir et de visiter notre beau patrimoine. Pensez à partir équipé en emportant une gourde et en portant des vêtements et des chaussures adaptés à ce sport. Une randonnée se prépare et s’anticipe.

La voile

Pour les amoureux du grand large, la voile est votre sport. Marseille est le parfait endroit pour s’essayer aux sports nautiques, la situation géographique de la ville offrant d’excellents spots de navigation. La voile est un sport complet qui mobilise tous les muscles du corps. Ce sport allie technique, connaissances et sensations fortes. La voile exige un certain nombre de leçons avec des professionnels avant d’être pratiquée en loisir individuel. À Marseille, il existe plusieurs écoles et clubs de voile qui proposent des cours enfants et adultes.

Le football

Le football est le sport le plus populaire dans le monde, et qu’on se le dise, à Marseille il fait partie de la culture locale. Il existe des dizaines de clubs de football à Marseille et dans sa région. Ce sport réunit un grand nombre d’adeptes : des pratiquants, des supporters et des experts. Le football ne s’arrête pas seulement aux terrains et aux matchs, ce sport fédérateur rassemble chaque jour des millions de fans dans le monde. Des actualités aux transferts, en passant par les résultats des différentes compétitions, le football est suivi dans les journaux, à la télévision et surtout sur internet grâce à des sites comme L’équipe, BetStars ou le site officiel de la FIFA.

Vous pouvez commencer le football à tout âge. Si vous êtes passionné du ballon rond et vous avez un esprit d’équipe et de compétition, le football est fait pour vous.

L’escalade

Si vous êtes plutôt adeptes des sports d’intérieur, pourquoi ne pas essayer l’escalade ? Ce sport complet a des bienfaits sur le corps et l’esprit. D’abord sur le corps puisque l’ensemble des muscles du corps sont mis à contribution. Les appuis sont très important tout comme les impulsions et la tonicité lors des déplacements. Il développe également la souplesse et le souffle. Sur la tête ensuite puisque ce sport requiert une grande concentration ainsi que du sang-froid. Il permet entre autre d’apprendre à mieux gérer son stress notamment grâce à la gestion de la hauteur.

Voilà quatre idées de sport à pratiquer à la rentrée. Choisissez le vôtre !

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>