Skatepark de L’éstéou de Marignane

Marignane la petite ville de plus de 34 000 habitants va bientôt détrôner le célèbre Bowl de Marseille. Marignane possédait déjà un petit Bowl mais en 2015 la ville lance son projet de base de loisirs de l’Estéou. Le site s’étend sur 6,6 hectares sur la commune. La base se distingue en deux parties : une zone naturelle de mise en valeur de l’étang du Bolmon et une zone de loisirs et d’activité sportives située à coté du canal du Rove. Entièrement financé par Marseille Provence Métropole ce projet s’élève à 6 millions d’euros.

Marignane accueille le plus grand skatepark de France

Les riders de Marseille et du sud-est de la France vont être gâtés car le plus gros skatepark de France va être inauguré. Plus de 3000 m2 de skatepark comprenant un bowl, une aire de street. Ce projet mené par Constructo une entreprise spécialisée dans la construction de skatepark. Ce bowl va donc compléter la liste des skatepark de Marseille : le Bowl du Prado, La friche de la belle de Mai, Le palais de la glisse … Les Marseillais ont le choix concernant les spots de glisse urbaine.

Ce skatepark est composé de :

  • Une aire de flat
  • Un ditch
  • Un grand bowl avec au centre un autre petit bowl de type pool
  • Des allées de street
  • Des curbs à plat
  • Des rails
  • Des ledges en descente

Ce skatepark va-t-il détrôner le célèbre spot du Prado de Marseille ? Marignane va-t-elle accueillir désormais les plus grandes compétitions de glisse urbaine ? Autant de questions que nous pouvons nous poser. On le décrit déjà comme le skatepark le plus technique d’Europe et le plus grand de France.

Un nouveau point de rendez-vous pour les riders de Marseille ?

Le skatepark de Marignane serait-il le nouveau rendez-vous de tous les riders de Marseille ? Marignane est située à 24km de Marseille et forcément tous les fous de glisse urbaine vont se précipiter pour essayer le Bowl le plus technique d’Europe. Vous retrouverez sûrement les plus grands passionnés  de rollers, skates et BMX.

Un spot à ne pas rater pour les plus expérimentés, de nouvelles figures vous attendent, des techniques à améliorer et de nouvelles têtes ! C’est l’occasion de bouger un peu de Marseille pour aller voir ailleurs !