Street park de la belle de Mai

Depuis 2009 et grâce à l’association Board Spirit Marseille (BSM) le streetpark de la Friche de la belle de Mai à vu le jour. Il est le premier équipement « en dur » de la piste, le projet sport & culture de la Friche. Le spot de 650m2 est inspiré de spots célèbres et est exclusivement réservé pour la pratique du street skate. Toutes les autres activités telles que le roller, trottinette, vélo ou encore BMX sont interdites.

Un skatepark consacré aux événements street

Ce skatepark est dédié à la pratique « street » du skateboard et propose des évènements organisés chaque année par l’association BSM. Vous y trouverez contests, démos et école de skate.

Ce spot est particulier car il ne constitue pas un bowl mais plutôt l’architecture d’un espace public. Les plans inclinés, les marches et les rampes d’escaliers sont un excellent moyen de pratiquer des figures telles que des grinds ou encore des slides.

Les riders sont les bienvenus jusqu’à 22h grâce à l’éclairage du street park.

Le street park est composé de :

  • Plans inclinés avec une courbe de 1.75m de hauteur et 5m de longueur
  • 3 curbs de différentes tailles, barre de slide, fun box ave marche au bout de 2 curbs en descente de chaque côté.

Si vous êtes fan de skate ou que l’envie vous prend d’essayer, ce street park est idéal pour l’initiation. De plus l’association BSM est là pour vous accompagner et vous apprendre les bases. Pour plus d’informations sur leurs services rendez-vous ici.

Infos pratiques :

  • 41 rue Jobin 13003 Marseille
  • Ouvert de 8h à 22h en dehors des heures de cours
  • Accès libre
  • Gratuit