Serre Chevalier

serre-chevalier
Serre chevalier est le regroupement de Briançon (inscrite au patrimoine de l’UNESCO), Saint Chaffrey/ Chantemerle, Villeneuve/ la salle les Alpes et Monêtier-les-bains. La station située dans le parc National des Ecrins, dans les Hautes Alpes, est le premier domaine français non relié et un des plus grands domaines d’Europe. Ses sommets culminent jusqu’à 2800m d’altitude ce qui permet à la station d’avoir de la neige naturelle tardivement dans la saison d’hiver. Les pistes de ski sont adaptées à tous les types de glisse et à tous les niveaux. Les amateurs de snowboard seront gâtés par le snowpark et le boardercross ainsi qu’avec l’espace « coolzone » où musique et barbecue seront au rendez-vous. Que les non skieurs se rassurent la station propose de nombreuses autres activités : balades en raquettes, parapente, motoneige, patin à glace, massage etc …

Venez-vous oxygéner dans l’un des plus grands domaines skiables d’Europe !

 Fiche infos

  • Nombre de pistes : 81 (25 bleues, 13 vertes, 30 rouges,13 noires)
  • Km de pistes : 250 km
  • Nombre de remontées mécaniques : 62
  • Altitude maximum : 2800 m

Dates ouverture et fermeture

Début de la saison : 07/12/2016

Fin de la saison : 22/04/2017

Les points forts

  • Les grands bains de Monêtier vous accueillent dans une espace de 4500m2 dédié au bien-être. Piscine intérieure et extérieure d’eau chaude (44°) naturelle, sauna, jacuzzi, hammam, spa et bien d’autres services à votre disposition. Après une bonne journée de ski, rien de mieux qu’un moment de détente.
  • Un tiers du domaine skiable est couvert par de la neige de culture. Ce qui permet aux skieurs un retour ski aux pieds jusqu’à la fin de la saison.

Forfait

À partir de 34€60