Handi vélo

Le sport est un vecteur d’exception pour promouvoir et renforcer le lien social, la convivialité, le dépassement de soi en faveur du collectif. Le handisport affiche un beau palmarès, avec des champions de hauts niveaux notamment qui ont sur nous faire rêver lors des Jeux Paralympiques de Rio. Une preuve que le handisport prend de plus en plus d’ampleur car de nombreuses disciplines sont maintenant proposées.
Le cyclisme handisport existe depuis près de 40 ans en France pour les personnes handicapés physiques. Depuis maintenant 30 ans le cyclisme en tandem a fait son apparition pour une pratique en duo adaptée aux personnes déficientes visuelles. Pour les personnes en fauteuil roulant on trouve le handibike : un cycle à trois roues muni d’un dossier et de deux manivelles situées à la hauteur des bras. Quelle que soit le handicap une solution existe pour pratiquer le cyclisme.
Sur Marseille, faire du vélo est possible pour les personnes déficientes visuelles grâce à l’association ASLAA (Association Sport et loisirs des aveugles Amblyopes) qui propose du cyclisme tandem.
Autour de Marseille vous trouverez d’autres associations qui proposent cette activité sportive adaptée à d’autres formes de handicaps :

Aix Handisport
Sport : hanbike
Ville : Aix-en-Provence
Handicap : moteur, visuel
Contact : Laurence Alesso
Tel : 04 42 29 74 78 ou 06 15 33 59 92
Mail :aix.handisport@cegetel.net
Site:http://aix-handisport.fr/

Club Handisport Aixois
Sport : hanbike
Ville : Aix-en-Provence
Handicap : moteur, visuel,malentendant
Contact : Azzedine M’Zouri
Tel : 04 42 96 54 68 ou 06 20 38 96 53
Mail :club-handisport-aixois@wanadoo.fr
Site:http://www.clubhandiaix.fr/

La Vaillante Association Sport et Handicap
Sport : Cyclisme
Ville : Salon de Provence
Handicap : moteur, visuel,malentendant
Contact : Sylvie Faivre
Tel : 04 88 40 01 08 ou 06 83 50 66 48
Mail :la.vaillante@neuf.fr
Site:http://www.lavaillante-salon.com/

 

Découvrez Aussi :