Les pistes cyclables

Vous n’êtes pas un sportif aguerri ? Le vélo est fait pour vous, c’est une activité qui convient à tous ! Seul, en duo ou en famille, le vélo vous mettra tous d’accord. Un loisir pas vraiment fatiguant sur les pistes cyclables plates de la ville. Mais il est vrai qu’il n’est pas facile de circuler à Marseille. Les amateurs de vélo ne sont pas gâtés par notre cité phocéenne. La circulation est très dense et il y a parfois des automobilistes peu attentionnés envers les cyclistes.

Faire du vélo à Marseille c’est possible

Le centre-ville manque encore d’aménagement pour accueillir les amateurs de cyclisme. Malgré tout Marseille offre la possibilité de circuler à vélo grâce à des pistes cyclables assez bien aménagées dans quelques endroits de la ville. Si vous possédez déjà un vélo vous pouvez partir du centre-ville et vous rendre vers les quartiers Sud de Marseille. La rue de Rome et l’Avenue du Prado vous mèneront du côté des plages Marseillaises. Les quelques pistes cyclables de la ville vous permettent de visiter la cité phocéenne et de vous balader près du littoral méditerranéen. Parcourez le parc Borély à vélo c’est une bonne manière de rester au frais les jours d’été.

Une activité à faire en famille

Les beaux jours sont propices aux sorties en famille et voici une activité peu coûteuse qui animera vos dimanches et autres jours chômés. Pour changer des balades à pieds voici une activité ludique qui va ravir petits et grands. Privilégiez les pistes éloignées des voitures pour plus de sécurité. Nous vous conseillons : le parc Borély, l’avenue du Prado, le long des plages du Prado, la pointe Rouge avec sa promenade du grand large et le Chemin du Roy d’Espagne. Si ces noms ne vous disent rien, reportez-vous sur la carte des pistes cyclables pour vous repérer. Ces chemins vous feront quitter la ville pour un air marin revigorant.

Laissez-vous guider avec la carte des pistes cyclables de Marseille. [Map]

Vous n’avez pas de vélo ? Pas de problème, nous avons ce qu’il vous faut ! La liste des bornes « Le vélo » de la ville ou lieux où vous pourrez en louer un.