Envie de vivre des sensations fortes, de prendre un peu de hauteur et de profiter d’une belle expérience ? C’est peut-être l’occasion de faire le grand saut. À Marseille, toute sorte d’activités toutes plus trépidantes les unes que les autres vous feront passer de bons moments. L’une de ces expériences qui pourraient susciter votre intérêt et contenter votre soif d’émotion est le parapente.

Marseille parapente : une expérience à ne pas manquer

À vivre seul ou accompagné, vous pourriez profiter d’une visite guidée de Marseille d’un autre genre. Pour changer de point de vue, rien de tel qu’une balade vue du ciel. Ici, rien à voir avec les habituelles sorties ou randonnées auxquelles vous êtes habitué. Marseille parapente est une école qui, comme son nom l’indique, vous initie à la pratique et la découverte du parapente. Situé dans un poljé, le paysage autour de la plaine de Cuges Les Pins séduira plus d’un.

Au cours de votre sortie, vous aurez le plaisir de survoler les terres de Provence, d’admirer de splendides paysages et de contempler la baie de Marseille comme vous ne l’avez jamais vue. Si vous n’êtes pas encore initié au parapente, pas de panique ! Vous aurez l’opportunité de prendre part à des stages organisés par le club.

Lors de ces stages, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur le maniement du parapente. Pour vous conforter dans vos acquis, des évaluations seront effectuées pour jauger vos aptitudes et estimer vos progrès. Tout est pensé pour vous apporter la meilleure pédagogie qui soit. Les stages se subdivisent en diverses étapes qui vont de l’initiation suivie du perfectionnement et pour finir un Stage SIV.

Après avoir approfondi vos connaissances et passé sans encombre votre stage de pilotage, la prochaine étape est claire. Ce sera l’heure d’effectuer votre baptême de l’air officiel. Ce premier saut se déroulera sous la surveillance d’un moniteur breveté d’état. Il vous accompagnera tout au long de cette première aventure. Laissez-vous porter par le vent, et découvrez la Provence, Marseille, Aix-en-Provence et Toulon par-delà le ciel. C’est unique et c’est une autre manière de faire du sport autour de la cité phocéenne.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *