L’attachement des Marseillais au sport n’est plus sujet à débat. D’après un comptage récent, la célèbre ville des Bouches-du-Rhône compte près de 32 % de personnes s’adonnant à une activité sportive. Avec une population de près de 852 395 habitants, la ville de Marseille a dû déployer énormément de moyens pour contenter sa population dans ce domaine. Le nombre d’infrastructures sportives présentes dans la commune de Marseille est le reflet palpable de cet investissement. Sans en faire la liste exhaustive, une certain nombre d’entre elles valent la peine d’être soulignées.

Les installations sportives à Marseille

La Castellane (Complexe sportif) est une salle multisports qui dispose d’une aire de jeu synthétique de 748,00 m2. Dans ce complexe sportif, il est possible de s’adonner à différentes activités sportives comme le basket-ball, la gymnastique artistique, le tennis de table et le handball.

Autre infrastructure, le Gymnase Santi, une installation sportive d’une superficie de 1000 m2. Les activités sportives qui peuvent être pratiquées sur cette surface sont le basket-ball, le tennis de table et le volley-ball. À Marseille, il n’y a pas que des salles multisports. La ville compte aussi un grand nombre de pratiquants de judo, et pour ce faire, l’infrastructure indiquée est le Dojo Régional Marseille Provence Bougainville. Cet équipement sportif dédié aux arts martiaux peut accueillir près de 300 personnes. Ce dojo permet, bien entendu, la pratique de judo, mais aussi d’autres arts martiaux comme le taïso et le jujitsu.

Les autres infrastructures sportives de Marseille

Le sport le plus populaire à Marseille est le football. En dehors du stade vélodrome, on parlera ici du Stade Vernazza Estaque et son complexe sportif. Ce terrain de foot a une superficie de 8658,00 m2. Avec 200 places dans les tribunes, les activités sportives sont le futsal et le football. De plus, cette infrastructure sportive marseillaise peut se convertir en terrain d’athlétisme, notamment avec l’aire de lancer.

On peut ajouter à la liste le  Plateau Eps Vernazza qui permet la pratique du volley-ball, du handball et du basket-ball. En vérité, la ville de Marseille compte un nombre tout bonnement impressionnant d’infrastructures sportives. Cela montre à quel point les habitants de la cité phocéenne sont passionnés de sports mais aussi combien les différentes municipalités d’arrondissement ont investi dans ce domaine. Parmi ces infrastructures, on pourra encore citer :

  • Le Centre Sportif et Culturel de l’académie Phocénne ;
  • Les Régates ;
  • Les Boules De l’Arc de Triomphe ;
  • Le Stade Gherzo, etc.