Il y a plusieurs manières de profiter d’une belle journée de loisirs nautiques. Parmi toutes les activités proposées dans certaines villes côtières de France figure la pêche au gros. Marseille n’échappe pas à la règle et dans le cadre des activités nautiques qu’elle propose, vous pourrez prendre part à la pêche au gros à Carry. Laissez nous vous en dire un mot ici.

Pêche au gros à Carry le Rouet

En Provence Alpes Côte d’Azur, des journées de pêche au gros sont organisées à l’intention du public. A quelques encablures de Marseille, la société Alpha-Marine vous propose une sortie au large de Carry-le-Rouet. Adultes et adolescents se verront accompagnés à bord d’un bateau en moteur par un capitaine professionnel. Sur les recommandations du capitaine, vous aurez la possibilité de pêcher à la traîne ou de pêcher au broumé. Entre thon rouge, thon blanc, coryphène et espadon, vous avez normalement l’assurance d’avoir une belle prise au bout de votre hameçon.

Si vous n’êtes pas équipé, nul besoin de vous inquiéter, Alpha-Marine a pensé à tout et le matériel nécessaire vous sera fourni pour votre journée de pêche : cannes à pêche, moulinet, appât, leurres, etc…. Pour passer un très bon moment au cours de cette activité nautique, divers services vous seront aussi proposés comme celui de la restauration. Vous pourrez donc profiter, à bord du bateau, d’un apéritif, mais aussi d’un casse-croûte.

Une fois la pêche terminée, toutes les prises seront partagées entre les pêcheurs à bord. Si tout semble parfait, certaines réglementations doivent être observées lors de la pêche. Des poissons comme l’espadon, une fois pêchés, doivent être remis à la mer, il est formellement interdit de les tuer. Quant au thon rouge, sa pêche est très réglementée. C’est pourquoi il est important de suivre à la lettre les instructions du capitaine, mais il est là justement pour garantir la parfaite légalité de l’opération. Si, contre toute attente, la journée s’avérait infructueuse et qu’aucune prise n’est réalisée, le capitaine pourrait même s’engager à inviter gratuitement les pêcheurs pour une nouvelle sortie en mer. Pour passer une belle journée, pensez à emporter un blouson, un coupe-vent et une protection solaire pour éviter les coups de soleil. Si vous êtes un gros mangeur, une casse-croute de plus pourrait être une bonne idée.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *